Sikensi, 25 oct 2025 (AIP)- Les opérations de vote pour l’élection présidentielle se sont achevées dans le calme, samedi 25 octobre 2025 à 18h, dans l’ensemble des bureaux de vote de la ville de Sikensi, a constaté l’AIP.
Le scrutin s’est globalement déroulé dans une atmosphère sereine, malgré un incident mineur enregistré à l’École primaire publique (EPP) Katadji 1, où un individu a tenté de perturber le processus électoral. Grâce à la promptitude des superviseurs et à l’intervention des forces de sécurité, la situation a été rapidement maîtrisée, permettant la reprise normale des opérations.
Les dépouillements se sont déroulés dans le calme, en présence des représentants des candidats, notamment ceux d’Alassane Ouattara et d’Ahoua Don Mello, qui ont assisté au processus à l’intérieur des salles de classe.
Le directeur départemental de campagne du candidat Jean-Louis Billon, Luckman Cissé, a pour sa part déploré l’absence de mandats officiels délivrés par leur direction nationale de campagne, ce qui, selon lui, a empêché la présence de leurs représentants dans la majorité des bureaux de vote de la localité.
À l’École primaire confessionnelle Assemblée de Dieu, le taux de participation observé dans les six bureaux de vote visités par l’AIP tournait autour de 13% en fin de journée.
Les forces de l’ordre sont restées déployées sur le terrain pour assurer la sécurité des opérations jusqu’à la clôture du scrutin et au début du dépouillement.
(AIP)
km/cmas

