Korhogo, 30 oct 2025 (AIP) – Les nommés B. Améd et F. Yaya ont été interpellés par les forces de l’ordre à Korhogo pour leur implication présumée dans le meurtre de Koulibaly Zié Mamadou, survenu dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 octobre 2025 au quartier Sinistré.
Selon les informations recueillies auprès des services de sécurité, les faits se sont produits aux environs de 1 h du matin. La victime, sortie de la cour familiale après avoir reçu un appel téléphonique, aurait été impliquée dans une altercation avec un groupe de jeunes non loin de son domicile.
Alerté par les riverains, son frère aîné, Coulibaly, s’est rendu sur les lieux et a découvert Koulibaly Zié Mamadou grièvement blessé à l’arme blanche. Transporté d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo, il a succombé à ses blessures.
Informées du drame dans l’après-midi du vendredi 24 octobre, les forces de sécurité ont ouvert une enquête. Les investigations de voisinage ainsi que l’exploitation du téléphone portable de la victime ont permis d’identifier et d’interpeller les deux suspects présumés.
Les nommés B. Améd et F. Yaya sont actuellement gardés à vue pour les besoins de l’enquête.
(AIP)
ss/fmo

