Bouna, 12 nov 2025 (AIP)–Le tribunal de première instance de Bouna a condamné, lundi 10 novembre 2025, à cinq ans d’emprisonnement ferme, Sié Arnaud Sib, 22 ans, résidant à Bondoukou, pour les faits d’abus de confiance portant sur la somme de trois millions de francs CFA appartenant à son employeur.
Les faits remontent au 16 août 2025. Envoyé par son patron, commerçant à Sorobango, pour l’achat de marchandises à Tambi, localité située près de Bondoukou, le jeune homme avait disparu sans laisser de traces, emportant la somme confiée.
Toutes les tentatives pour le joindre s’étaient révélées vaines. La police criminelle, aussitôt saisie, avait lancé des recherches qui se sont avérées infructueuses dans la ville de Bondoukou et ses environs.
C’est finalement trois mois plus tard que le fugitif sera aperçu par un ami de son patron dans la ville de Bouna, devant une résidence qu’il occupait. Alertée, la police l’a interpellé et conduit devant le parquet de Bouna pour répondre de ses actes.
Au tribunal Sié Arnaud Sib, père d’un enfant, a reconnu les faits, expliquant avoir dilapidé la totalité des trois millions de francs CFA dans des paris et jeux du hasard en ligne, dans l’espoir de faire fructifier l’argent. Malheureusement pour lui, toutes ses mises se sont soldées par des échecs cuisants, au point d’être ruiné, sans un seul sou dans les poches.
Le tribunal, estimant grave l’acte prémédité d’abus de confiance, a prononcé une amende de 300 000 F, une peine de cinq ans de prison ferme à son encontre, assortie du remboursement intégral de la somme détournée.
(AIP)
on/fmo

