Mankono, 17 nov 2025 (AIP) – Le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Mankono, Cissé Namory, a exhorté les militants du parti à la discipline, lors d’une réunion tenue le dimanche 16 novembre 2025 avec son comité de base.
M. Cissé a félicité les cinq candidats retenus par le parti pour les élections législatives du 27 décembre. Ces candidats sont les députés sortants de la région du Béré, reconduits par la direction du parti, ce qui traduit la confiance induite par leur travail.
Le secrétaire départemental a rappelé que plus de 600 militants avaient postulé pour représenter le RHDP, mais que seuls 255 sièges sont disponibles à l’Assemblée nationale. Il a reconnu que cette sélection pourrait créer des frustrations, mais a insisté sur la nécessité de respecter la discipline du parti.
Aux candidats non retenus, il a demandé de rester mobilisés et de continuer à soutenir le RHDP. Il a souhaité bonne chance à tous les candidats investis et a précisé que pour Mankono commune et sous-préfecture, le parti a choisi la député Salimata Fofana Méité, qui sera accompagnée jusqu’à la victoire finale.
Il a invité les militants à suivre le mot d’ordre du parti et à s’unir autour des candidats. Pour lui, l’essentiel est de défendre la vision du président Alassane Ouattara. Il a conclu en affirmant que seule l’union sacrée permettra de montrer que le Béré est entièrement acquis au RHDP.
(AIP)
skb/ik/cmas

