Tiassalé, 17 nov 2025 (AIP) – Au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Sanogo Alpha a remis officiellement une ambulance médicalisée au centre de santé rural de Komenanpké (commune de Tiassalé).
Avant la remise des clés au directeur départemental de la Santé, M. Sanogo a rappelé samedi 15 novembre 2025, les différentes réalisations dont a bénéficié le village, notamment la construction d’un centre de santé entièrement équipé.
Il a par ailleurs exprimé la gratitude du ministre de la Santé, Pierre Dimba, pour la forte mobilisation du village lors de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Le directeur départemental de la Santé, Dr Gbalé Yavo, a exprimé sa reconnaissance au ministre, qui ne ménage aucun effort pour améliorer l’efficacité des services de santé. Il a assuré veiller à une bonne gestion de l’ambulance.
L’ambulance de Komenanpké est la deuxième attribuée à un centre de santé du district sanitaire de Tiassalé en 2025, après celle de Kravassou.
(AIP)
kd/ena/fmo

