Sandégué, 23 nov 2025 (AIP) – Le tout nouveau Collège moderne de Yorobodi enregistre pour sa première année un effectif de 63 élèves, soit 25 filles et 28 garçons.
Le sous-préfet de Sandegué, Coulibaly Demefowa Armand, a effectué une visite le vendredi 21 novembre 2025 au sein de l’établissement, afin de constater le début effectif des cours.
Selon le principal, Kouamé Yao Félicien, les activités pédagogiques ont bel et bien démarré malgré quelques insuffisances constatées, notamment le manque d’enseignants dans certaines disciplines comme les Mathématiques.
Il a exprimé sa gratitude au sous-préfet pour sa disponibilité et ses actions menées auprès des parents en faveur de la scolarisation des enfants de la localité, et lancé un appel aux parents afin qu’ils soutiennent la bonne marche du collège et orientent davantage leurs enfants vers l’établissement.
De son côté, le sous-préfet a remercié le chef de l’Etat qui ne cesse d’œuvrer pour le renforcement de l’éducation vers les populations, ce qui est d’ailleurs l’un des objectifs premiers.
Coulibaly Demefowa Armand a également adressé des remerciements particuliers au Conseil régional du Gontougo, pour les efforts consentis ayant permis la réalisation de cette infrastructure moderne composée de quatre bâtiments dont cinq salles de classe, de salles de laboratoires, d’une administration et de blocs sanitaires.
Il a espère obtenir de bons résultats scolaires pour cette première génération d’élèves. Pour encourager le travail et l’excellence, il prévoit de récompenser les meilleurs élèves, garçon et fille, ainsi que le major de l’école à la fin de l’année scolaire.
(AIP)
sm/tad/cmas

