Boundiali, 24 nov 2025 (AIP)- Les transporteurs à Boundiali, sous le parrainage du député-maire de Boundiali, Mariatou Koné, ont organisé samedi 22 novembre 2025, une journée de prière, pour la paix et la cohésion sociale, en présence du corps préfectoral, des élus et cadres, des chefs traditionnels et guides religieux de la région et du directeur général du Haut commissariat des transporteurs, Diaby Ibrahim.
Le président des transporteurs de Boundiali, Traoré Moussa, également représentant du Haut Commissariat des Transporteurs pour la Bagoué, a salué la présence massive des Imams de la région pour assurer la prière de paix et de cohésion sociale à Boundiali, dans la Bagoué ainsi que partout en Côte d’Ivoire. Il a également traduit sa gratitude au député-maire Mariatou Koné, marraine de la cérémonie, pour toutes ses actions en faveur des transporteurs de Boundiali.
Le directeur régional des Transports, Mamadou Koné, a, au nom du ministre Amadou Koné, salué cette initiative qui est un acte de foi pour la sécurité, la paix et la stabilité pour le développement du transport. Il a demandé aux transporteurs d’éviter l’incivisme routier et les compromis avec la sécurité routière.
Le Député-maire de Boundiali, Mariatou Koné, marraine de la cérémonie, a salué également les organisateurs pour l’importance que revêt cette rencontre de prières et de bénédictions annuelles avant la campagne des transporteurs de la région.
“C’est pour moi une occasion de rendre un vibrant hommage aux transporteurs et aux chauffeurs de Boundiali qui restent toujours incontournable”, a-t-elle déclaré, relevant l’importance du transport qui constitue le moteur du développement économique et social d’un pays.
Le député-maire de Boundiali, Mariatou Koné, marraine de la cérémonie, a remis un véhicule flambant neuf de type 4×4 au bureau du collectif des transporteurs.
(AIP)
yy/tad/fmo

