Nassian, 24 nov 2025 (AIP)–Les élèves de la ville de Nassian, dans la région du Bounkani, ont été invités à proscrire tout comportement susceptible de compromettre leur année scolaire, lors de la cérémonie de salut aux couleurs organisée lundi 24 novembre 2025 au collège privé « Le Boutourou ».
À cette occasion, des messages de sensibilisation ont été délivrés afin d’inciter les apprenants à adopter des attitudes favorables à leur réussite et à s’écarter de tout acte pouvant nuire à leur parcours académique.
Le directeur départemental de la Jeunesse et du service civique de Nassian, Kouakou Paul Hairmond, les a instruits sur plusieurs problématiques majeures qui perturbent l’environnement scolaire. Il a particulièrement dénoncé l’incivisme en milieu scolaire, illustré par les congés anticipés, les dangers liés à la consommation de stupéfiants ainsi que les grossesses en cours de scolarité. Il a exhorté les apprenants à mesurer les sacrifices consentis par leurs parents afin d’assurer leur avenir.
Le sous-préfet de Nassian, Adepo Gnando Olivier, a pour sa part rappelé aux élèves qu’ils constituent un réservoir utile pour la construction et le développement du pays. Il les a invités à s’approprier les valeurs citoyennes, à cultiver l’excellence et à demeurer des acteurs engagés pour l’avenir de la nation.
(AIP)
zna/on/fmo

