Bondoukou, 2 déc 2025 (AIP) – Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, a procédé dimanche 30 novembre 2025 à la pose de la première pierre du centre multimédia portant son nom, situé au lycée moderne 1 de Bondoukou.
Ce centre, entièrement équipé et financé par le Rotary International, district 9101, porte le nom du ministre en reconnaissance de son engagement pour l’éducation.
Ce centre multimédia qui représente un investissement durable pour la formation des générations futures dans la région du Gontougo, sera doté d’outils numériques modernes destinés à renforcer les compétences des élèves et des enseignants, permettant ainsi une meilleure adaptation aux défis de la numérisation du système éducatif.
Le proviseur du lycée, Yobouet Kouamé Pascal, a salué ce projet comme une nouvelle étape majeure dans le développement de l’éducation dans la région, remerciant le ministre pour son soutien historique ainsi que le Rotary International pour son appui généreux. « Le don du sage porte toujours une part de lumière », a-t-il déclaré, soulignant l’importance de cette initiative pour la jeunesse locale.
Le gouverneur du district 9101 du Rotary et ancien élève du lycée, Abou-Bakar Ouattara, a rappelé l’importance de l’éducation numérique dans la formation des jeunes, affirmant que ce centre permettra aux élèves de maîtriser les outils numériques et de mieux se préparer aux enjeux contemporains.
La cérémonie a rassemblé les autorités locales, le corps enseignant, les élèves, ainsi que des membres du Rotary International et des anciens élèves. Elle s’inscrit aussi dans le cadre des préparatifs du 60e anniversaire du lycée moderne de Bondoukou, qui sera marqué par la présentation d’un livre blanc retraçant la réhabilitation et l’équipement des infrastructures.
(AIP)
Nmfa/kp

