Bonon, 08 déc 2025 (AIP) – Le commissariat de police de Bonon a organisé dimanche 07 décembre 2025 une journée sportive et communautaire au groupe scolaire Fréfrédou dans le cadre du projet de police de proximité appuyé par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
La cérémonie, présidée par le préfet du département, Yapi Claude Ogou, a réuni population et forces de sécurité autour de plusieurs activités, notamment un tournoi de maracana entre quatre équipes, un tournoi de scrabble, des jeux de dames et des parties d’awalé.
Au terme des compétitions, Espoir Maracana Club de Bonon a remporté le tournoi de maracana. D’autres disciplines ont enregistré une participation de jeunes, d’adultes, de femmes et de membres des forces de l’ordre.
Le vice-président du Bonon Maracana Club (BOMAC), Goman Gireaud Martial, a salué l’initiative, estimant qu’elle contribue à renforcer les échanges entre populations et forces de sécurité. Il a souhaité la reconduction de l’activité et une ouverture à un plus large public.
Les autorités sécuritaires ont félicité les participants et réaffirmé leur engagement à poursuivre les actions en faveur de la cohésion sociale.
(AIP)
or/haa

