Mankono, 10 déc 2025 (AIP) – Le Dr Bakayoko Adama a officiellement présenté sa candidature indépendante aux prochaines élections législatives de 2025 aux populations de Nakara, samedi 6 décembre 2025, en marge de la cérémonie de clôture de la 6e édition de la semaine culturelle Angolo.
Dans sa démarche, M. Bakayoko a tenu à se conformer aux usages traditionnels et religieux, sollicitant les conseils et les bénédictions de son géniteur, le chef du village Touré Abdoulaye, ainsi que celles des guides religieux locaux. « Les paroles des anciens et les prières des religieux sont une force pour atteindre ces objectifs », a déclaré le candidat qui a souligné l’importance de ce soutien.
Pour marquer son engagement auprès des habitants, le Dr Bakayoko a annoncé qu’il accompagnerait les populations de Nakara en offrant des soins médicaux gratuits. Cette initiative qui a eu lieu le lendemain dimanche 7 décembre comprenait des séances de dépistage pour des affections courantes telles que la hernie, l’appendicite et le diabète.
M. Bakayoko a également appelé à l’union et à la paix en demandant des prières pour la Côte d’Ivoire, afin que les élections législatives se déroulent dans la sérénité. « Nous demandons à tous les sages de nous accompagner par leurs prières afin que les élections se passent sans violence », a-t-il insisté.
le Dr Bakayoko est déjà proche des populations de la circonscription de Bouandougou – Tiéningboué, grâce à ses nombreuses campagnes de soins gratuits menées au fil des années. En se présentant aux élections, il a affirmé vouloir désormais mettre cette proximité et cet engagement social au service des habitants en tant que représentant élu.
(AIP)
skb/ik/kp

