Daloa, 12 déc 2025 (AIP) – Une interruption du signal FM de Radio Côte d’Ivoire à Daloa, constatée depuis environ une semaine, suscite de l’inquiétude de la population.
Des auditeurs se sont rapprochés de l’AIP pour signaler le problème, espérant trouver une solution, surtout à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Si le correspondant local de cette radio suggère l’accès aux programmes via internet, cette alternative reste insuffisante pour les habitants des zones à faible couverture numérique ou pour les ménages ne disposant pas d’équipements connectés.
Les inquiétudes exprimées par les auditeurs réguliers tiennent principalement au rôle central de la radio nationale lors des grands événements sportifs. Beaucoup craignent de ne pas pouvoir suivre en direct les matchs de l’équipe nationale de football à travers leur radio préférée.
Ils appellent à un rétablissement rapide du signal, afin de pourvoir participer à la CAN, fête africaine du football censée être un événement fédérateur et un moment de cohésion sociale au niveau nationale.
(AIP)
kaem/zaar

