Korhogo, 19 déc. 2025 (AIP) – Des dons du président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo, ont été remis, jeudi 18 décembre, aux populations du village de Karafigué, dans le département de Korhogo, par l’intermédiaire de Dr Coulibaly Issa Malick.
La cérémonie a réuni les habitants du village et les responsables communautaires. La communauté musulmane a reçu des nattes et des pagnes, tandis que l’église catholique a bénéficié d’un système de sonorisation et de chaises destinées aux activités cultuelles.
Le chef du village, Soro Zana, a reçu une moto pour faciliter ses déplacements dans l’exercice de ses fonctions. Des kits scolaires ont également été remis aux enfants du village.
Par ailleurs, cinq ordinateurs ont été offerts à l’école primaire publique (EPP) de Karafigué afin de renforcer les équipements de la salle multimédia, portant à huit le nombre total d’ordinateurs disponibles dans l’établissement.
Les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance pour ces appuis, estimant qu’ils contribuent à l’amélioration des conditions de vie et au renforcement des infrastructures éducatives et communautaires du village.
(AIP)
ss/haa

