Koun-Fao, 20 déc 2025 (AIP) – La place publique « Nanan Yoman », située au quartier Agnikro, village fondateur de la commune de Koun-Fao, a été officiellement inaugurée jeudi 18 décembre 2025.
Cet espace de rassemblement, destiné à accueillir les grandes cérémonies villageoises, s’affirme comme un symbole de cohésion sociale et de vivre-ensemble pour l’ensemble de la commune.
L’inauguration de cette infrastructure, offerte par le vice-gouverneur du district Kouakou Jean-Marie, s’est déroulée en présence du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobenan Kouassi Adjoumani, ainsi que des membres de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Koun-Fao, de la chefferie d’Agnikro et de nombreuses autorités administratives, politiques et coutumières.

La place Nanan Yoman répond à une attente forte des populations d’Agnikro, qui disposent désormais d’un lieu fédérateur pour leurs rassemblements et célébrations. Lors de la cérémonie, il a été souligné que cet espace devra demeurer un lieu de fraternité pour toutes les filles et fils de la commune.
Les autorités ont appelé les populations à faire bon usage de cette infrastructure et à en assurer l’entretien durable. L’ouvrage témoigne de l’attention portée aux préoccupations des communautés locales et de l’engagement en faveur du développement communal.
Parmi les personnalités présentes figuraient le préfet de Koun-Fao, Okoubo Marie-Thérèse épse Okou, le chef du village d’Agnikro, Nanan Brou Augustin, ainsi que plusieurs cadres de la localité. L’événement a enregistré une forte mobilisation des populations.
(AIP)
aa/nmfa/kp

