Aboisso, 20 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Sud-Coomoé aux élections législatives dans la circonscription 179, Dr Eugène Aka Aouélé, a appelé les populations à l’unité, à la paix et à une forte mobilisation en vue d’une victoire “éclatante” du parti au scrutin du 27 décembre prochain.
Il s’exprimait samedi 19 décembre 2025, lors du lancement de sa campagne au stade d’Ahigbé-Koffikro, une localité de la sous-préfecture d’Adaou.
Saluant une mobilisation des populations, Dr Aka Aouélé a estimé qu’elle traduit l’attachement des populations au président de la République, Alassane Ouattara, ainsi qu’à sa vision de développement. Il a exhorté les militants à respecter le choix du chef de l’État afin de lui offrir une majorité solide à l’Assemblée nationale.
« Votre mobilisation nous permet de gagner, de gagner encore », a-t-il lancé, invitant chacun à s’impliquer activement dans la campagne.
Se présentant comme un homme de terrain et de développement, Dr Eugène Aka Aouélé a souligné que sa mission en tant que député est avant tout de porter les préoccupations des populations et de défendre leurs intérêts. Il a mis en avant son expérience au sein du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), qui lui permet, selon lui, de mieux appréhender les projets de loi et d’anticiper les grandes orientations législatives.
Le candidat a également rappelé les actions menées en faveur des populations en tant que président du conseil régional, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures et de l’emploi des jeunes. Il a indiqué que plus de 10 000 jeunes ont bénéficié de financements pour leurs projets, contribuant à leur insertion socio-économique. Il a, en outre, annoncé la construction prochaine d’un marché moderne d’un coût de 150 millions de FCFA à Ahigbé-Koffikro.
Dr Aka Aouélé a conclu son intervention par un appel à la paix, à la cohésion sociale et à la fraternité, conditions essentielles pour des élections apaisées et un développement durable dans la circonscription 179.
(AIP)
akn/fmo

