Daloa, 21 déc 2025 (AIP) – Les candidats de la liste Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP) à l’élection des députés dans la circonscription de Daloa, ville et sous-préfecture ont officiellement lancé leur campagne samedi 20 décembre 2025 lors d’un meeting à la place Gbébani, où la tête de liste, Mamadou Touré, a affiché l’ambition d’une victoire à 90 % des suffrages.
Dans une ambiance rendue festive par des les militants enthousiastes, Mamadou Touré a appelé à un vote massif en faveur de la liste qu’il conduit afin de lever définitivement les doutes et démontrer que la localité de Daloa est désormais un bastion du parti RHDP.
Il a dit à ses militants que l’enjeu du scrutin dépasse la seule représentation parlementaire. Pour lui, voter pour les candidats RHDP, c’est soutenir le président Alassane Ouattara en lui offrant une marge suffisante de députés qui vont valider les « importantes réformes et grands chantiers » que ce dernier envisage de lancer durant son mandat.
S’agissant de « grands chantiers » et projets, M. Touré a affirmé que le chef de l’Etat en a pour la ville. Il a évoqué des infrastructures en vue, notamment une autoroute qui relirait la ville de Yakro, un nouvel aéroport, le bitumage de nouvelles rues urbaines urbaines et la construction d’un stade olympique.
Dans la circonscription de Daloa, ville et sous-préfecture disposent de trois sièges de député. La liste RHDP, composée de trois candidats, y fait face à six autres listes concurrentes. Le vote est prévu le 27 décembre, rappelle-t-on.
(AIP)
kaem/fmo

