Danané, 21 déc 2025 (AIP) – Les chefs de quartiers de Danané ont tenu une rencontre afin de renforcer leur organisation et leur action au sein de la ville, vendredi 19 décembre 2025, à la salle des fêtes de la mairie.
Le président des chefs de quartiers, Denis Dehoueu, a indiqué que l’objectif est la redynamisation des organes et l’implication des chefs dans les actions de paix et de développement, selon les orientations des autorités locales.
Au cours des travaux, les chefs malades, inactifs ou décédés ont été remplacés. L’organisation des chefs se veut plus dynamique et impliquée davantage dans la gestion de la cité aux côtés des autorités administratives locales.
Le maire de la commune de Danané, Lacina Diabaté Kalifa, a salué le fonctionnement des chefs de quartiers. Il a annoncé la remise d’actes de nomination afin de leur permettre d’exercer avec beaucoup plus de légitimité dans leurs quartiers.
Le secrétaire général de la préfecture de Danané, Poho Jean Marie, représentant le préfet du département, a remercié les chefs pour le fonctionnement des quartiers. Il les a encouragés à poursuivre la collaboration avec l’administration et les forces de l’ordre, à promouvoir la paix et à respecter les textes qui réagissent leur organisation.
(AIP)
ab/ebd/zaar

