Man, 23 déc 2025 (AIP)- Des supporters manifestent, à Man, leur enthousiasme et livrent leurs pronostics à quelques heures de l’entrée en lice des Éléphants face au Mozambique, mercredi 24 décembre 2025, dans le cadre de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), ouverte dimanche, Maroc.
Le président des jeunes du quartier Kennedy, Valentin Véhi, décrit la mobilisation des populations locales depuis l’arrivée de la sélection ivoirienne au Maroc. « Depuis que nos pachydermes ont atterri sur le territoire marocain, nous avons décidé de rester focus et soudés derrière notre équipe », a-t-il déclaré. Pour lui, la victoire est certaine. « On commence petit mais on grandit au fur et à mesure. Il n’y a jamais de un sans

deux, jamais deux sans trois et jamais trois sans quatre, on reviendra avec la coupe chez nous au pays », a-t-il affirmé, pronostiquant un score de deux buts.
De son côté, Adjoumani Zouamana a également exprimé sa confiance dans l’équipe nationale. « Je trouve l’équipe de Côte d’Ivoire vraiment formidable, en pleine forme et en pleine confiance. L’entraîneur sait ce qu’il fait, comptons sur lui », a-t-il déclaré, prévoyant une victoire ivoirienne par deux buts à zéro.
Monsieur Sékongo, un autre supporter, a nuancé les pronostics en rappelant que la Côte d’Ivoire n’est pas favorite, mais a insisté sur les capacités de la sélection à aller loin dans la compétition. « Pour la CAN, on est confiant. Pour le match de demain, on gagne deux buts à un. La quatrième étoile on va la prendre c’est sûr. Il y aura divorce entre le Maroc et nous », a-t-il affirmé.

Bamba Abdoulaye, travailleur dans une société minière, s’est appuyé sur les entraînements observés à la télévision pour évaluer la forme des Éléphants.
« J’ai vu l’équipe s’entraîner hier au Maroc, je vois qu’ils sont en forme, ils vont surprendre », a-t-il déclaré, annonçant une victoire ivoirienne par un but à zéro.
À la veille de ce premier match décisif pour la Côte d’Ivoire, les supporters de Man affichent une mobilisation forte et une confiance partagée, prêts à suivre les performances des Éléphants tout au long de la compétition.
(AIP)
ebd/fmo

