San Pedro, 23 déc 2025 (AIP) – Les candidats indépendants Bamba Brahima et Sékou Ballo, tête de la liste « Développement, Espoir, Paix », se présentent comme les meilleurs représentants des habitants de la commune de San Pedro et sollicitent leurs suffrages pour les élections législatives du 27 décembre, en promettant de maintenir un contact permanent avec les populations une fois élus députés.
« Nous pensons aujourd’hui avoir la maturité nécessaire, grâce à notre expérience politique et professionnelle, pour contribuer activement à l’essor de la Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ballo, affirmant sa volonté de proposer des initiatives pertinentes dans le cadre de l’élaboration des lois. Il a ajouté que leur candidature s’inscrit dans une dynamique de proximité et de responsabilité, visant à traduire concrètement les besoins des citoyens en actions législatives.
Le duo entend mettre en place, dès son élection, une permanence parlementaire locale afin de recueillir régulièrement les préoccupations des habitants, de les informer sur les projets de loi en cours et de favoriser un dialogue constant entre le Parlement et les citoyens. « Nous voulons que les populations se sentent représentées et écoutées, afin que chaque décision prise à l’Assemblée nationale reflète leurs intérêts et aspirations », a précisé M. Ballo.
Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, M. Ballo a indiqué que sa candidature bénéficie du soutien actif des jeunes de la base, convaincus de sa capacité à défendre leurs préoccupations. Le duo s’engage à promouvoir l’éducation, l’emploi des jeunes et l’inclusion sociale comme axes prioritaires de son action parlementaire.
Dans le cadre de leur campagne, Bamba Brahima et Sékou Ballo multiplient les rencontres de proximité avec toutes les couches de la population, des communautés locales aux associations socioprofessionnelles. Leur équipe a également déployé des jeunes volontaires pour sensibiliser les électeurs à l’importance du vote et à l’utilisation correcte du bulletin unique, afin d’assurer une participation citoyenne maximale.
La circonscription électorale de la commune de San Pedro compte neuf listes de candidats pour deux sièges de députés à pourvoir. Le duo indépendant mise sur son engagement, son expérience et sa proximité avec les habitants pour convaincre et représenter efficacement les intérêts de la population à l’Assemblée nationale.
(AIP)
nbf/kp

