Issia, 25 déc. 2025 (AIP) – La section d’Issia de l’Association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEG-CI) a offert, jeudi 25 décembre 2025, des cadeaux à des nouveau-nés et à des enfants malades hospitalisés dans plusieurs structures sanitaires de la localité, dans le cadre de la célébration de la fête de Noël.
Une délégation de l’AEG-CI, conduite par sa présidente locale, Mme Nando Clarice, s’est rendue successivement à l’hôpital général d’Issia, au centre de santé urbain Dominique Ouattara et au centre de santé urbain Henriette Konan Bédié.
À cette occasion, des dons ont été remis aux nouveau-nés ainsi qu’aux enfants hospitalisés dans ces établissements.
Selon Mme Nando Clarice, cette action à caractère social s’inscrit dans l’esprit de la « gendarmerie de contact » et vise à apporter un soutien moral aux familles bénéficiaires durant la période des fêtes. Elle a salué l’appui des gendarmes, époux des membres de l’association, qui ont contribué à la mobilisation des moyens nécessaires à la réalisation de cette activité.
Les parents des enfants bénéficiaires et les responsables des structures sanitaires visitées ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance à l’endroit des donatrices et de leurs époux.
L’initiative a également été saluée par le commandant de la compagnie de la gendarmerie d’Issia, le chef d’escadron Nando Anderson, qui a encouragé la pérennisation des actions sociales menées par l’AEG-CI.
(AIP)
bop/haa

