Toumodi, 27 déc 2025 (AIP) – Le scrutin législatif du 27 décembre 2025 a démarré à 8h à Toumodi, avec tous les dispositifs techniques et humains installés pour accueillir les votants, a constaté l’AIP.
Le préfet de région, N’Guessan Kouakou Germain, accompagné de membres du corps préfectoral et des forces de défense et de sécurité, a effectué une tournée dans plusieurs centres de vote, notamment au Lycée moderne 1 et à l’EPP Binanva, afin de s’assurer du bon déroulement des opérations.
« Le personnel de la CEI est en place, le matériel électoral également. Le processus se déroule dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré à l’issue de la visite.
Aux représentants des candidats présents dans les centres de vote, le préfet a lancé un appel au civisme. « En cas d’incompréhension, merci d’éviter tout débordement. Inscrivez vos préoccupations dans les PV prévus à cet effet. »
Par ailleurs, des mesures sécuritaires renforcées ont été déployées dans l’ensemble du département pour garantir un scrutin paisible et sans incident. L’administration locale reste mobilisée pour accompagner la CEI dans cette journée électorale décisive pour la représentation nationale de Toumodi.
(AIP)
kkh/cmas

