San Pedro, 12 jan 2025 (AIP) –Des supporteurs e San Pedro ont exprimé, samedi 10 janvier 2025, leur fierté et leur confiance en l’avenir de la sélection nationale, malgré la déception née de la défaite des Éléphants de Côte d’Ivoire (2-3) face à l’Égypte en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.
Hermann Saki, distributeur d’Orange Côte d’Ivoire, Diomandé Ousmane Aïdara et Yao Emmanuel, enseignant du secondaire, ont salué la prestation globale de l’équipe, estimant qu’elle a fait preuve d’engagement et de combativité tout au long de la compétition.
« Nous ne sommes pas déçus, car les garçons ont montré leur détermination à conserver le trophée et à le ramener à la maison, mais la chance ne nous a pas souri », a déclaré Yao Emmanuel, tout en félicitant l’équipe égyptienne pour une victoire jugée méritée.
Pour leur part, MM. Saki et Diomandé ont souligné la nécessité de maintenir cette jeune génération de joueurs et de la renforcer par un travail collectif soutenu, afin de bâtir une équipe encore plus compétitive pour les prochaines échéances.
À San Pedro, la rencontre a été suivie aussi bien à domicile que dans plusieurs espaces publics équipés d’écrans géants, notamment aux coins de rues, dans les bistrots, les restaurants, au stade Laurent Pokou, ainsi que sur le site aménagé par Orange Côte d’Ivoire pour la retransmission des matchs de la CAN, dénommé « Espace la Primature ».
L’équipe ivoirienne s’était qualifiée pour les huitièmes de finale en terminant première du groupe F devant le Cameroun, grâce à une victoire (1-0) contre le Mozambique, un match nul (1-1) face au Cameroun et un succès (3-2) contre le Gabon. En huitième de finale, les Éléphants avaient dominé le Burkina Faso (3-0), avant de s’incliner en quart de finale face à l’Égypte.
(AIP)
nbf/kp

