Oumé, 16 jan 2026 (AIP)- Les femmes membres de l’Association de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) ‘’la paix ” du quartier Gatazra d’Oumé, ont été exhortées à la gestion des projets dans l’atteinte de leur objectif principal, qu’est l’autonomisation.
« Allez-vous former. Une chose est d’investir mais une autre est de réussir à rentabiliser l’investissement », a indiqué mardi 13 janvier 2026, la marraine de la cérémonie de présentation officielle de l’AVEC ‘’La paix’’, la sénatrice d’Oumé, Fatouma Sangaré.
Selon dame Sangaré, « l’autonomisation tant envisagée », ne peut être atteinte sans engagement à promouvoir la vie associative et le sens du rassemblement. « Votre autonomisation prend racine dans des épargnes personnelles et collectives », a-t-elle insisté. La sénatrice a salué l’initiative de l’AVEC ” la paix “, de se regrouper en association.
Pour la présidente de l’AVEC, Koffi Clarisse, il s’agit de s’approprier les conseils prodigués par la sénatrice afin d’atteindre les objectifs de rassemblement, de cohésion interne, ainsi que de réalisation au bénéfice de toutes les adhérentes.
L’Association de valorisation de l’entraide communautaire de Gatazra a entamé ses activités en 2023. Elle tend à mobiliser toutes les femmes de ce village, devenu un quartier de la commune d’Oumé, et situé sur l’axe de Hiré-Sinfra.
(AIP)
ol/dd/fmo

