Adzopé, 23 jan 2026 (AIP) – Le directeur régional des transports de la Mé, Zigui Gnoléba Lucien, a annoncé mercredi 21 janvier 2026, la possibilité pour les transports de la région de remplir désormais les formalités administratives pour l’établissement des titres de transport à Adzopé, lors d’une rencontre avec ces derniers, indiquant ainsi le rapprochement des services du ministère des usagers.
« Pour les formalités administratives en vue de l’établissement des différents titres de transport tels que la carte de transport et de transporteur et bien d’autres, vous n’êtes plus obligés de vous rendre à Abidjan. Nos services sont prêts à vous recevoir pour traiter vos dossiers », a dit M. Zigui.
Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour inviter les transporteurs à établir tous les titres de transport et à régulariser les documents administratifs afférents à leurs véhicules de transport.
Au cours de cette rencontre, M. Zigui a fait le point des actions qu’il a menées en faveur de la bonne marche du secteur des transports dans la région de la Mé et a déroulé ses projets d’action pour l’année 2026.
Pour les transporteurs, le rapprochement des services du ministère des usagers est une action louable.
«Nous accueillons dans la joie cette bonne nouvelle pour l’établissement de nos titres de transport et surtout la proximité des services du ministère des Transports dans la Mé », a fait savoir le responsable des syndicats des gros camions d’Adzopé, Dembélé Abdramane.
(AIP)
ibt/fmo

