Bangolo, 18 mars 2026 (AIP)-Un accident de la circulation survenu, lundi 16 mars 2026 sur l’axe Bangolo-Duékoué, a fait cinq blessés, dont le préfet du département de Fresco,Traoré Amadou.
Selon les constations initiales de la brigade de gendarmerie de Bangolo, l’accident est imputable à une défaillance technique du train avant droit du véhicule administratif. Cette anomalie mécanique a entraîné la perte de contrôle du conducteur, provoquant la sortie de route du véhicule et son choc violent contre une motte de terre.
Le bilan humain fait état de cinq blessés, à savoir trois hommes et deux femmes, dont le préfet de Fresco.
Pris en charge sans délai par les équipes médicales de l’hôpital général de Bangolo, les blessés ont ensuite été transférés au Centre hospitalier régional (CHR) de Man pour des soins approfondis.
Les praticiens ont précisé qu’aucun pronostic vital des victimes n’est engagé, malgré des traumatismes divers. Le véhicule, lui, a subi des dommages matériels considérables, le rendant inutilisable.
Les agents de la brigade de Bangolo ont effectué les constatations d’usage avant d’informer le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man ainsi que les autorités administratives.
L’accident du préfet de Fresco intervient presque trois mois après celui du sous-préfet de cette localité. En effet, le 18 décembre 2025, rentrant d’un voyage, l’ex sous-préfet de Fresco, son épouse et son chauffeur avaient perdu la vie accidentellement à quelques encablures de la ville de Grand-Lahou.
(AIP)
jn/ebd/fmo

