Soubré, 18 mars 2026 (AIP) – Une mission de l’Autorité de régulation du transport intérieur (ARTI) a rencontré mardi 17 mars 2026 les acteurs du secteur du transport à Soubré, dans le cadre d’une séance de prise de contact et de sensibilisation à la sécurité routière.
La rencontre s’est tenue à la préfecture de Soubré sous la présidence du secrétaire général 1, Kouadio Konan Ambroise, en présence de responsables du secteur.
Dans son intervention, le secrétaire général a rappelé les actions menées avec le ministère des Transports pour lutter contre les accidents de la circulation dans le département.
Le chef de mission de l’ARTI, Angoua Guy Charles, a indiqué que cette mission vise à préparer une rencontre de sensibilisation prévue en avril.
« Cette mission est une phase de prise de contact en vue de la grande rencontre qui réunira plus de 200 participants », a-t-il déclaré, précisant que la sensibilisation constitue une part importante des actions de l’ARTI.
Au cours de la séance, les missions de l’ARTI ont été présentées, notamment la régulation du secteur, le contrôle du respect des règles et l’analyse des données du transport.
Selon les intervenants, la région de la Nawa présente plusieurs préoccupations en matière de sécurité routière, dont la faible fréquentation des centres de visite technique, l’usage du gaz butane dans certains véhicules et les conditions d’exploitation des engins.
Les acteurs du transport ont formulé des propositions portant sur le renforcement du contrôle routier et la formation des conducteurs.
Une campagne de sensibilisation est prévue en avril, avec la distribution de casques et la collecte de recommandations auprès des usagers.
(AIP)
Km/haa

