Abengourou, 21 mars 2026 (AIP) – L’imam Mahamoud Touré a exhorté, vendredi 20 mars 2026, les fidèles musulmans d’Abengourou à renforcer la fraternité et à cultiver les valeurs de pardon, en vue de consolider la paix et la cohésion sociale, lors de son sermon prononcé à la grande mosquée de la ville, à l’occasion de la célébration de l’Aïd el-Fitr marquant la fin du ramadan.
Premier adjoint à l’imam principal, El Hadj Mahamoud Touré, qui dirigeait la prière, a rappelé que l’islam est une religion de paix, de soumission à Dieu, de purification et de pardon. Il a invité les fidèles à préserver ces valeurs au-delà du mois de jeûne, afin de renforcer le vivre-ensemble et l’unité sociale.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture, N’Cho David, qui a salué la discipline et l’engagement spirituel des musulmans durant le mois de ramadan.
« Nous sommes venus vous témoigner notre soutien et vous dire merci. Pendant un mois, vous vous êtes abstenus de beaucoup de choses et avez intensifié les prières pour la paix, la cohésion sociale, le président de la République et l’ensemble des populations d’Abengourou. Nous souhaitons que cet élan se poursuive », a-t-il déclaré.
La célébration de l’Aïd el-Fitr a ainsi été marquée à Abengourou par des prières, des bénédictions.
(AIP)
nam/haa

