Lors d’une séance de travail avec la tutelle effectuée à Abidjan Plateau, Koné Brahima Yves a indiqué que ce futur centre de recherche sera implanté sur une superficie de 800 hectares et vise à renforcer les capacités scientifiques et techniques de la filière café-cacao en Côte d’Ivoire.
Il ambitionne notamment de répondre aux défis actuels et futurs liés à la caféiculture et à la cacaoculture, dans un contexte marqué par les mutations agricoles et les effets du changement climatique.
Le ministre Bruno Nabagné Koné a salué cette initiative structurante pour la filière, tout en réaffirmant la disponibilité du gouvernement à accompagner sa mise en œuvre.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique de modernisation et de durabilité de la filière café-cacao, pilier essentiel de l’économie ivoirienne.
(AIP)
cmas

