Abidjan, 8 juin 2026 (AIP)- La députée de Koumassi, Adjaratou Traoré, s’est rendue dimanche 7 juin 2026, à Koumassi Campement pour témoigner sa solidarité aux populations affectées par les opérations de déguerpissement ayant entraîné la destruction de nombreuses habitations.
Au cours de cette visite de terrain, l’élue a échangé avec les familles sinistrées, confrontées à la perte de leurs logements et de leurs biens. Face à la détresse des victimes, notamment des femmes et des enfants, Adjaratou Traoré a exprimé sa compassion et son soutien aux habitants touchés par cette situation.
« Je suis d’accord pour le développement, mais que les choses se fassent dans le respect de la dignité humaine », a déclaré la députée devant les populations rassemblées. Elle a souligné les conséquences sociales de ces déguerpissements sur les familles concernées, évoquant notamment les difficultés auxquelles sont exposés les enfants en âge scolaire.
Prenant la parole au nom des victimes, le chef coutumier du quartier, Affi Aka, a dénoncé les pertes subies par les habitants. Il a affirmé avoir lui-même perdu l’ensemble de ses habitations lors de l’opération, tout en indiquant détenir des Arrêtés de concession définitive (ACD), à l’instar de plusieurs propriétaires dont les biens ont été détruits.
Face aux préoccupations exprimées par les populations, Adjaratou Traoré a annoncé l’organisation prochaine d’une concertation avec les autorités locales et les différentes composantes de la commune afin d’examiner la situation et d’identifier des solutions en faveur des familles sinistrées.
Elle a également fait savoir qu’une série d’actions de soutien et d’assistance humanitaire sera engagée pour accompagner les personnes affectées et contribuer à améliorer leurs conditions de vie. « Vos larmes sont mes larmes, votre douleur est ma douleur », a-telle conclu.
Par cette démarche de proximité, la députée de Koumassi entend porter les préoccupations des victimes auprès des autorités compétentes et œuvrer à la recherche de réponses adaptées à leur situation.
(AIP)
kkl/zaar

