Bondoukou, 19 juin 2026 (AIP) – La mairie de Bondoukou a déploré des actes de violence, d’intimidation et d’agression dont sont victimes des agents municipaux dans l’exercice de leurs fonctions, suite aux publications liées à l’installation de l’enseigne Sococé, a appris l’ AAIP sur place.
Selon plusieurs agents, dont les interventions documentées ont été recueillies, les incidents se sont produits lors d’opérations menées par les services municipaux dans certains quartiers de la ville. Des individus auraient pris à partie des agents sur le terrain, perturbant le déroulement normal de leurs missions.
Un agent municipal, ayant requis l’anonymat, a affirmé que le climat s’est progressivement dégradé après la circulation de publications accusant la mairie de négligence et alimentant une méfiance envers les autorités locales.
« Sur le terrain, certains nous disent que la mairie ne fait rien et que nous sommes venus déloger leurs familles. Des propos agressifs ont été tenus et des menaces ont été proférées », a-t-il déclaré.
Selon ce témoignage, ces réactions compliqueraient le travail des services municipaux et contribueraient à créer un climat de tension dans plusieurs secteurs de la commune.
« Les agents ne sont plus respectés à cause de certains propos diffusés sur les réseaux sociaux. On a l’impression que les populations sont influencées contre les autorités locales », a-t-il ajouté.
Un autre agent a évoqué la circulation de vidéos et de messages anciens ou sortis de leur contexte, estimant que leur diffusion continue d’alimenter les incompréhensions et les tensions.
D’après des sources municipales, ces incidents seraient liés à des incompréhensions autour de l’installation de l’enseigne Sococé, un dossier ayant suscité de nombreuses réactions et prises de parole sur les réseaux sociaux ces derniers jours.
Face à cette situation, une source proche de la mairie a appelé les populations, notamment les jeunes, à privilégier le dialogue et les voies légales pour le règlement des différends.
(AIP)
nmfa/fmo

