Doropo, 22 juin 2026 (AIP) – Au total, 13 jeunes et femmes de Doropo ont reçu, samedi 20 juin 2026, leurs diplômes de qualification professionnelle (DQP) dans les métiers d’auxiliaires de santé et en pharmacie, lors d’une cérémonie organisée, à la salle de mariage de la mairie de Doropo, en présence du représentant du préfet et du deuxième adjoint au maire, Ouattara Bondassogo Jean.
Cette cérémonie organisée par la coordination régionale du Bounkani du Parlement des jeunes leaders de Côte d’Ivoire (PJLCI) était placée sous la présidence du préfet du département, Tohoury Paulin-Martial Okou et parrainée par le directeur des transports et de la mobilité urbaine, Hien Sansan Ludovic, cadre du département.
Les lauréats sont désormais certifiés dans les spécialités d’auxiliaires de santé et en pharmacie, après six mois de formation dont trois mois théoriques et trois mois de pratique. Ils bénéficieront également d’un stage de qualification, a indiqué le coordinateur régional du PJLCI, Ouattara Oumar.
« En recevant ces diplômes, vous êtes désormais des maillons essentiels de la chaîne de soins de proximité. Vous devez saisir cette opportunité afin de renforcer votre avenir et vous insérer dans le tissu économique local », a lancé le représentant du préfet, Yapo Ulrich Elvis, soulignant que ces diplômes permettront aux lauréats de valoriser leurs compétences dans le monde du travail et de favoriser leur insertion socioprofessionnelle durable.
La cérémonie s’est achevée avec le lancement de l’opération « Permis pour tous » initiée par le parrain Hien Sansan Ludovic afin de renforcer la sécurité routière et offrir aux jeunes des opportunités concrètes d’insertion et d’autonomisation.
(AIP)
bd/on/fmo

