Kani, 28 juin 2026 (AIP) – Le district sanitaire de Kani a procédé, vendredi 26 juin 2026, au lancement d’une campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier à l’hôpital général de ladite ville, lors d’une cérémonie présidée par le préfet du département de Kani, Brou N’Guessan Paul.
Initiée par l’État de Côte-d’Ivoire, à travers le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, la chimioprévention du paludisme saisonnier est une stratégie qui vise la prévention du paludisme chez les enfants à risque vivant dans des zones où la transmission du paludisme est saisonnière.
Selon le directeur départemental de la santé de Kani, Dr Tchimou Luc, cette campagne qui se déroule du 26 au 30 juin 2026, cible les enfants âgés de 3 à 59 mois.
« À travers une stratégie du porte-à-porte qui permettra aux volontaires de passer dans les ménages, les enfants recevront de la Sulfadoxine-Pyriméthamine et d’Amodiaquine », a-t-il précisé.
Le préfet du département de Kani, Brou N’Guessan Paul, a salué cette initiative gouvernementale visant à améliorer la santé des populations et surtout des tout-petits. Il a par ailleurs assuré le district sanitaire de son appui afin que le maximum d’enfants puisse bénéficier de ces médicaments.
La campagne 2026 de chimioprévention du paludisme saisonnier couvre treize districts sanitaires à travers le pays et s’étendra sur quatre mois, de juin à septembre 2026, note-t-on.
(AIP)
taj/ymt/zaar

