Aboisso, 28 juin 2026 (AIP) – Au total, 80 fonctionnaires et agents de l’État issus des quatre départements de la région du Sud-Comoé ont été distingués, jeudi 25 juin 2026 à Aboisso, lors de la cérémonie de clôture de la 6ᵉ édition des Journées nationales du Service public (JNSP), en reconnaissance de leur engagement et de leurs loyaux services rendus à la Nation.
Placées sous le thème « Ensemble, construisons un service public ami du citoyen », les JNSP ont mis l’accent sur la nécessité de promouvoir une administration plus performante, accessible et orientée vers les besoins des usagers.
À travers ces distinctions, le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration entend encourager les agents publics à faire de l’intégrité, du professionnalisme et de la qualité de l’accueil des valeurs fondamentales de leur mission.
Au nom des récipiendaires, Ropé Séraphin, secrétaire général de la DRENAET d’Aboisso, a salué cette reconnaissance de l’État et invité les agents à poursuivre leurs efforts dans l’exemplarité, la ponctualité, l’intégrité et le sens du service afin de mériter durablement la confiance des autorités et des populations.
Représentant le préfet de la région du Sud-Comoé, le préfet du département de Tiapoum, Alexandre Kouadio N’Dri, a transmis le message du ministre de la Fonction publique.
Il a exhorté les agents à mettre en pratique les enseignements des JNSP afin de contribuer à l’édification d’une administration « plus performante, plus innovante, plus accessible et véritablement amie du citoyen », avant de prononcer la clôture officielle de cette 6ᵉ édition.
La cérémonie a également enregistré la remise de récompenses aux lauréats des concours culinaires, de génie en herbe, des activités culturelles et des compétitions sportives organisés pour renforcer la cohésion entre les agents de l’administration.
La veille, les participants avaient pris part à une table ronde sur le thème « Accueil de qualité et proximité administrative : leviers d’un service public partenaire du citoyen », ainsi qu’à un panel consacré aux défis et perspectives d’une administration moderne au service des usagers.
Instituées pour promouvoir une administration plus efficace, innovante et proche des populations, les Journées nationales du Service public visent à renforcer la culture de la qualité du service, valoriser les bonnes pratiques et consolider la confiance entre l’administration et les citoyens.
(AIP)
akn/zaar

