Katiola, 20 sept 2025 (AIP) – Au total, 781 jeunes de la région du Hambol ont reçu le samedi 20 septembre 2025 à Katiola, leurs attestations de fin de stage d’immersion dans les différentes administrations de la région, au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte du conseil régional.
La remise des attestations a été présidée par le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, également président du conseil régional du Hambol, représentant le ministre Touré Mamadou.
Le chef d’agence régionale Emploi jeunes, Diabaté Ali, a expliqué que le stage d’immersion s’inscrit dans les programmes mis en œuvre par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes, en complément des stages de qualification.
À l’issue d’un mois de stage, chaque jeune stagiaire a reçu une attestation de fin de stage et la somme de 45 000 francs, destinée à soutenir leur scolarité à la rentrée 2025-2026, tout en leur permettant de se familiariser avec le monde du travail.
Au nom de ses camarades, Konaté Sata a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance envers les bienfaiteurs, le conseil régional du Hambol et le ministère de la Promotion de la jeunesse pour cette initiative.
(AIP)
dg/bsp/cmas

