Abidjan, 26 oct 2026 (AIP) – L’ASEC Mimosas a été éliminé de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), après sa défaite (1-2) face au Maghreb Association sportive (MAS) de Fès, dimanche 25 octobre 2026, au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan, lors du match retour du tour qualificatif pour la phase de groupes.
Après avoir obtenu un match nul (1-1) à l’aller, au Maroc, le champion ivoirien devait s’imposer ou préserver ses chances à domicile pour décrocher son billet pour la phase de groupes. Il a finalement cédé dans les dernières secondes de la rencontre.
Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0), malgré les tentatives de l’ASEC Mimosas pour prendre l’avantage.
Au retour de la pause, le MAS de Fès a ouvert le score à la 62e minute par Christopher Ibayi, obligeant les Jaune et Noir à intensifier leurs offensives.
La réaction ivoirienne est intervenue à la 73e minute, avec l’égalisation de Kévin Bakaré (1-1), qui a relancé les espoirs de qualification des supporters Mimos.
Alors que les deux formations semblaient se diriger vers la fin du temps réglementaire, Khalid Baba a inscrit le but victorieux du club marocain à la 90e+7 min, mettant fin aux ambitions continentales de l’ASEC.
Cette élimination constitue un coup d’arrêt pour le club abidjanais, qui espérait profiter de l’avantage du terrain et du soutien de ses supporters pour accéder à la phase de groupes de la compétition.
Le MAS de Fès poursuit ainsi son parcours dans la Ligue des champions de la CAF, tandis que l’ASEC Mimosas devra tirer les enseignements de cette campagne continentale marquée par une élimination concédée à domicile dans les dernières secondes du match retour.
(AIP)
Ebd/kp

