Touba, 19 oct 2026 (AIP) – Le nouveau président exécutif local de la Jeune Chambre internationale (JCI) Touba Céleste, Saré Razakou, élu pour l’année 2027, a placé son mandat sous le signe de l’unité, de la transparence et de l’esprit de service, à l’issue du scrutin organisé dimanche 18 octobre 2026 à la mairie de Touba.
Candidat unique, M. Saré a obtenu 95% des suffrages exprimés, au terme de cette élection qui ouvre une nouvelle étape dans la vie de l’organisation.
« Je m’engage à être le président de tous, dans l’unité, la transparence et l’esprit de service. Avec votre soutien et notre cohésion, nous ferons de ce mandat une réussite collective », a déclaré le président élu, exprimant sa gratitude aux membres pour la confiance placée en lui.
Il a également salué les personnes qui l’ont soutenu durant le processus électoral ainsi que le comité de candidature présidé par le past-président Diomandé Hamed.
M. Saré a par ailleurs rendu hommage à ses prédécesseurs, notamment Diomandé Hamed, Diomandé Gui Zavié, Bamba Mohamed et Chérif Lassine, pour leur engagement au service de la JCI Touba Céleste.
La cérémonie électorale s’est déroulée en présence du président du comité de candidature, Diomandé Hamed, du secrétaire général de ce comité, Emmanuel Déguï Diomandé, et du président exécutif local sortant, Chérif Lassine.
M. Rachid, membre de la JCI Daloa, chargé du panel des candidats, a également pris part aux activités en qualité de président du comité de scrutateur.
(AIP)
nb/tad/cmas

