Abobo, 04 Sept (AIP)-Le président de l’ONG Ambeyan international, Sinlou Fofana a lancé un appel à la communauté musulmane pour la prise en charge des muezzins de mosquée, lors de la 3e édition de l’hommage à ces appelants à la prière tenue vendredi 30 Août 2024 à la mosquée Cheick Sonta d’Abobo, PK18.
Sinlou Fofana a aussi fait savoir que ce jour est grand pour les muezzins du monde entier pour le travail noble qu’ils accomplissent dans les différentes mosquées.
” Ces braves muezzins qui n’ont pas de salaire ni revenu méritent d’être célébrés. Que les fidèles et cadres des diverses mosquées dans les localités respectives prennent en charge les muezzins de façon volontaire en payant leur loyer, facture d’eau et d’électricité ainsi que leurs frais médicaux pour le travail quotidien”, a-t-il plaidé.
Le conseiller municipal, El Hadj Traoré Djakaridja a, au nom de la maire d’Abobo, exprimé sa profonde gratitude à l’ONG Ambeyan international pour avoir choisie leur commune pour la deuxième et troisième fois consécutive en vue de la tenue de la cérémonie d’hommage aux muezzins.
Il a de plus indiqué que la mairie d’Abobo a octroyé au Conseil supérieur des imams et des affaires islamiques (COSIM) un siège, un véhicule ainsi qu’un car. Il a ensuite précisé que l’ONG bénéficiera prochainement, à son tour, d’un siège au sein de cette commune.
Une prière en l’honneur du président de la République, Alassane Ouattara, de la maire d’Abobo, ainsi que du président de l’ONG Ambeyan International, suivie d’une visite sur la tombe du Cheick Sonta Ibrahim, père du Khalife général de la Tidjaniya, Cheick Moustapha, ont marqué la clôture de la 3e édition de la cérémonie d’hommage aux muezzins.
( AIP)
asga/zaar