Tiassalé, 04 sept 2024 (AIP) – Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a décidé de sévir désormais contre tous ceux qui décident délibérément de jeter les ordures ménagères aussi bien dans les caniveaux que dans les rues.
M. Assalé a exprimé lundi 02 septembre 2024 sa désapprobation vis à vis du comportement de certains de ses administrés qui, en plus de ne pas payer la contribution mensuelle de 1000 FCFA, jettent les ordures dans la ville. « Il est plus simple de les mettre dans des emballages et de les déposer en bordure de la route pour leur ramassage », a-t-il indiqué.
Il a mis en garde tous les contrevenants ainsi que tous ceux qui connectent leurs puits perdus aux caniveaux en brandissant des sanctions, y compris contre les commerçants qui vendent dans des endroits insalubres. « Tous ceux qui tomberont sous le coup de la loi paieront une amende de 100.000 FCFA », a-t-il prévenu.
Le maire a précisé que tous les arrêtés municipaux relatifs à l’assainissement seront appliqués dès le 1er janvier 2025. Il a fait savoir que les services de la police municipale seront dotés de moyens de mobilité conséquents et le nombre de caméras de surveillance sera également augmenté pour la surveillance de la ville.
Antoine Assalé Tiémoko qui intervenait en marge des journées socioculturelles et sportives de Tiassalé placées sous le sceau de la citoyenneté, a signifié que ce sont plus de 40 tonnes d’ordures qui sont ramassées chaque jour par une entreprise privée pour le compte de la mairie, à hauteur de 100 millions FCFA par an.
(AIP)
kd/ena/cmas