Akoupé, 06 sept 2024 (AIP) – L’équipe de la Paix FC d’Asseudji, vainqueur de la 1ère édition du tournoi de football – maracana de la fraternité qui s’est déroulée à Asseudji, dans la commune d’Afféry a été récompensée, jeudi 05 septembre 2024, au terrain SKF de la localité.
A l’issue de la finale remportée par la Paix FC d’Asseudji face au FC Nanan sur le score de (1-0) après les tirs au but, l’équipe victorieuse a reçu un trophée, un jeu de maillots, un ballon, des médailles et une enveloppe contenant du numéraire.
L’équipe finaliste perdante a, quant à elle, été récompensée par un jeu de maillots, un ballon, des médailles et aussi une enveloppe en numéraire. L’équipe fair-play est repartie avec une enveloppe contenant du numéraire.
En prélude à cette finale, une compétition ludique a opposé des concurrents en jeux de ludo, de dames, d’awalé et deux jeux traditionnels appelés, dans le terroir Akyé, “Agban” et “assoah”. Les différents vainqueurs ont été récompensés par des sacs de riz, divers autres biens de consommation ainsi que des enveloppes contenant du numéraire.
Selon , président de l’Union des jeunes pour le développement d’Asseudji (UJDA), Aguié Claude et organisateur de ces diverses activités, la jeunesse locale a manifesté un intérêt pour ces événements, lesquels visaient non seulement à divertir, mais aussi à inculquer des valeurs sociales essentielles. Il a également adressé ses félicitations au parrain, Atsé Bruno, qui n’a ménagé aucun effort pour contribuer à la réussite de ces initiatives.
“Il est important pour les jeunes de se retrouver dans un village pour célébrer la communion, la cohésion, la culture et épouser la santé à travers la pratique du sport. Nous apporterons toujours notre humble contribution à ce genre d’initiative qui concourent à l’épanouissement social et humain de la jeunesse ”, a déclaré le parrain du tournoi, Atsé Bruno.
Engagé depuis le début des vacances, le tournoi de football – maracana a mis en opposition les différents quartiers du village afin de renforcer la fraternité et la cohésion des filles et fils d’Asseudji confrontés au défi du choix d’un nouveau chef de village après le décès du précédent.
(AIP)
ymrr/zaar