Man, 7 sept 2024 (AIP)-Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Diomandé Vagondo, a lancé, vendredi 6 septembre 2024, au centre de santé rural (CSR) de Yorodougou, dans le département de Sipilou, la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans le Tonkpi.
Cette campagne qui se déroulera du 6 au 9 septembre 2024, sur l’ensemble du territoire national, vise à vacciner les enfants âgés de zéro à cinq ans, dont le nombre est estimé à 8 795 238.
Lors de la cérémonie de lancement, tenue en marge de la remise d’une ambulance aux populations du village, le ministre Vagondo a appelé les familles à accueillir favorablement les agents vaccinateurs et à s’assurer que les enfants ciblés soient effectivement vaccinés.
Les autorités sanitaires, par la voix du directeur régional de la Santé du Tonkpi, Tia Mamadou, ont rappelé l’importance de la vaccination pour éradiquer la poliomyélite dans la région et dans tout le pays. Elles ont exhorté les parents à répondre massivement à cet appel pour protéger les enfants contre cette maladie invalidante.
Cette campagne de vaccination cible dans le Tonkpi 371 622 enfants, à savoir 88 970 pour le département de Biankouma, 84 468 à Danané, 127 415 à Man et 70 769 à Zouan-Hounien.
(AIP)
Ebd/kp