Bingerville, 7 sept 2024 (AIP)- Le président mondial de l’église harriste, Faustin Adjaco Nanguy, a procédé, jeudi 5 septembre 2024, à la pose de la première pierre d’un établissement scolaire aux normes écologiques et environnementales, dénommée “École verte”, dans le village d’Akandjé, dans la sous-préfecture de Bingerville.
La construction de cet établissement privé international s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement de rapprocher davantage les infrastructures pédagogiques des populations.
L’école verte voudrait faire la part belle au respect de l’environnement par la jonction de connaissances.
D’un coût estimatif de six milliards de FCFA, cette école sera bâtie sur une superficie de 2700 m², avec un internat et un réfectoire réalisés sur un site de 1200 m² à Djorogobité, dans la commune de Cocody.
La durée des travaux de construction est prévue sur une période de 12 mois.
Le promoteur du projet, Noël Béni, a rassuré sur la nécessité du respect de l’environnement dans la construction de cet édifice à travers une fourniture hybride en énergie électrique et solaire.
Le directeur général de la Transition écologique et du Développement durable, Dr Clovis Éba, a salué les initiateurs du projet, ajoutant que celui-ci épouse la volonté du gouvernement tant dans la disponibilité des lieux de formation que dans le respect des normes écologiques et environnementales.
(AIP)
gf/krk/kp