Bongouanou, 7 sept 2024 (AIP)- Le district autonome de la Comoé a célébré, jeudi 5 septembre 2024, l’excellence scolaire, à travers une cérémonie de récompense des meilleurs élèves de la région du Moronou organisée à la salle de conférences de la préfecture de Bongouanou.
Présidée par la secrétaire générale 1 de la préfecture de Bongouanou, Bouadou Lucie Yoboué, les 12 meilleurs candidats aux examens à grand tirage de l’enseignement général et technique ont reçu chacun un ordinateur portable, des fournitures scolaires et du numéraire.
Selon le vice-gouverneur Amian Koua, cette initiative s’inscrit dans la volonté du ministre-gouverneur Pascal Abinan Kouakou de mettre en avant les hommes et les femmes ainsi que des structures qui, par la qualité de leur travail et leur engagement, contribuent au rayonnement du district.
Il a exhorté les lauréats à rester dans la dynamique permanente de l’excellence et à devenir des ambassadeurs du mérite et des modèles pour leurs camarades. Il a également rendu un hommage aux enseignants pour leur dévouement à l’œuvre de l’éducation dans le district autonome de la région du Moronou.
Le vice-gouverneur Amian Koua a fait savoir que cette cérémonie, débutée le 3 septembre à Aboisso, se terminera le 7 septembre à Abengourou après l’étape de Bongouanou, le 5 septembre 2024.
Les prochaines éditions prendront alternativement en compte d’autres secteurs d’activité.
Trente-cinq prises en charge pour la rentrée scolaire 2024-2025 ont également été remises à des parents d’élèves de la région.
(AIP)
sa/krk/kp