Abidjan, 7 sept 2024 (AIP)-Une compagnie d’assurance a fait, vendredi 6 septembre 2024, un don de fournitures scolaires, de vivres et de non-vivres aux pensionnaires de l’orphelinat foyer d’accueil d’Abidjan (OFAA) sis au quartier Mamie Adjoua de Yopougon, en vue de les soutenir à l’approche de la rentrée scolaire 2024-2025, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
“Dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), nous mettons un point d’honneur à améliorer les conditions de vie des enfants. L’OFAA, avec qui nous avons collaboré en 2022, a de nouveau été choisi pour bénéficier de notre soutien à la veille de la rentrée scolaire », a déclaré le directeur financier de Prudential Belife Insurance, Charles Djiro.
Il a souligné que ce geste symbolique dépasse la simple valeur financière, mais il est l’expression de la volonté de sa compagnie de contribuer au bien-être des enfants de l’orphelinat.
« Outre les dons matériels, nous avons effectué plusieurs travaux de rénovation, incluant la peinture, la pose de carrelage et l’aménagement des espaces intérieurs. Nous avons également offert un congélateur, des matelas neufs, ainsi que des vivres divers”, indique la note.
Le fondateur de l’orphelinat, Pouhin Tiéhi Benoît, a au nom des bénéficiaires, a traduit sa gratitude au donateur et espéré que ce geste inspirera d’autres donateurs à suivre l’exemple et à venir en aide à ce centre qui œuvre à sortir les enfants de la rue pour leur offrir un avenir meilleur.
Des jeux interactifs, dont un concours de danse et de jonglage, ont renforcé les liens entre les collaborateurs de la compagnie d’assurance et les pensionnaires de l’OFAA.
Créé en octobre 2020, l’OFAA abrite actuellement 77 pensionnaires, 17 veuves et quatre jeunes mères.
(AIP)
Ad/kp