Agboville, 08 sept 2024 (AIP) – Les acteurs du tournoi de la Ligue des champions de maracana petit poteau d’Agboville ont marqué samedi 7 septembre 2024 leur satisfaction pour le « succès » de la première édition de la rencontre sportive, en se félicitant de la mobilisation des jeunes durant les compétitions, de la bonne ambiance et de l’esprit fair-play qui ont prévalu.
« Il y a eu de la mobilisation. C’est la fin des vacances et nous avons eu des vacances joyeuses. Les enfants se sont bien amusés. Nous avons égayés nos jeunes frères pendant les vacances. On a pu les réunir pendant un mois, de manière saine, pour jouer au football. C’est vraiment une satisfaction pour nous », a déclaré Papa Camara, l’un des parrains du tournoi, lors de la finale de la Ligue des champions de maracana.
M. Camara a remercié et félicité les initiateurs de ce tournoi ainsi que tous les acteurs du tournoi, tout en réjouissant d’avoir parrainé cette activité sportive.
« Nous disons merci à tous ceux qui voulu croire à cet évènement. C’est Agboville qui gagne. C’est Agboville unie qui gagne, dans la paix et dans la solidarité. L’année prochaine, j’annonce déjà la super Ligue des champions dont les compétitions vont s’étendre sur deux mois », a-t-il ajouté.
La coupe du tournoi a été remportée par l’équipe de FC Dioulakro avec un score de 1-0 contre celle de FC Cocody. La première édition du tournoi de la Ligue des champions de maracana petit poteau a débuté dimanche 04 août 2024 à Agboville, sous le sceau de l’union et du fair-play, avec 16 équipes en compétition.
(AIP)
ena/kam