Abidjan, 08 sept 2024 (AIP)-Laurent Tchagba a été officiellement investi, dimanche 08 septembre 2024, en tant que coordonnateur principal du Rassemblement des républicains pour la démocratie et la paix (RHDP) de la commune de Marcory, par la direction du parti présidentiel.
M. Tchagba a exprimé sa reconnaissance envers le président du RHDP, Alassane Ouattara, pour la confiance accordée et a affirmé sa détermination à mener à bien cette nouvelle mission avec rigueur et cohésion.
Il a souligné la nécessité de mobiliser les ressources humaines et d’assurer une forte présence du parti à Marcory en vue des élections de 2025.
« Mon équipe et moi-même nous engageons à améliorer les résultats du RHDP à Marcory. Après cette investiture, nous organiserons notre rentrée politique », a-t-il promis, ajoutant que lui et ses collaborateurs s’efforceront de séduire un maximum d’électeurs pour garantir la victoire du parti à la présidentielle de 2025 ainsi qu’aux élections locales.
Pour atteindre cet objectif, le coordonnateur principal a appelé tous les nouveaux majeurs à participer à la révision de la liste électorale qui débutera fin septembre 2024.
Au nom du directoire du parti, Belmonde Miss Dogo a rappelé l’importance de l’unité et de la cohésion pour réaliser les objectifs du RHDP, exhortant toutes les structures du parti à Marcory à favoriser le consensus au sein de la coordination. « Votre première tâche sera de rassembler tous les militants de Marcory. Nous savons ce que vous avez accompli à Attecoubé et nous sommes convaincus que vous êtes capable de relever ce défi ici », a-t-elle encouragé.
Elle a insisté sur la nécessité d’une unité entre tous les coordonnateurs, les responsables de comités et la base du parti.
Des membres de la nouvelle coordination ont été présentés lors de la cérémonie. Ces responsables auront pour mission de soutenir Laurent Tchagba dans l’organisation et la mobilisation des militants du RHDP dans l’ensemble de la commune.
La cérémonie d’investiture a également vu la présence d’Albert Mabri Toikeusse, 3ème vice-président du RHDP, ainsi que de plusieurs cadres du parti présidentiel.
Laurent Tchagba est l’actuel ministre des Eaux et Forêts.
(AIP)
bsp/kam