Bondoukou, 8 sept 2024 (AIP) – La présidente de l’ ONG ” La maison de l’ Amour”, Ehui Béa Edwige épouse Kobenan, a exprimé sa détermination à participer à l’épanouissement scolaire de plus de 200 enfants par l’ octroi de kits scolaires, lors d’une cérémonie à la salle Fétigué Koulibaly de la mairie, samedi 7 septembre 2024.
Ce don destiné aux enfants orphelins vulnérables et en situation de précarité du département de Bondoukou répond à un devoir de servir au bénéfice d’une partie de la population. ” Donner c’ est la vie. celui qui donne sauve des vies. C’est une grâce de faire ces dons”, a souligné Kobenan Edwige.
Le Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Paulin Klablé Bi Douabou a salué ces dons, qui viennent compléter l’action du gouvernement et accompagnent les enfants dans leur réussite scolaire.
La majeure partie des bénéficiaires proviennent des localités de Bondoukou, Soko, Kouassi N’dawa, Digoweri et Affouawame.
Précédemment, Mme Kobenan, avait soulagé les prisonniers de l’établissement pénitencier de Bondoukou, en leur offrant 500 kits alimentaires et des non vivres, lors d’une cérémonie.
Dans la même dynamique, cette ONG avait offert, le 24 août 2021, des vivres et non vivres au centre « Saint Camille » de Bondoukou. Elle avait donné, également, aux pensionnaires de l’orphelinat Hellas de Bondoukou, plus d’une centaine de kits scolaires pour la préparation de la rentrée scolaire, entre autres.
L’ONG, “la maison de l’amour”, est active sur le territoire ivoirien depuis 2018.
(AIP)
nmfa/zaar