Abidjan, 09 sept 2024 (AIP) – Des acteurs du secteur bancaire ivoirien ont renforcé leurs liens, samedi 7 septembre 2024, lors de la “Journée sportive du banquier” organisée à l’Agora de Port-Bouët par le Comité des sports inter-banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (COSIBEF-CI).
Conduite par le président du COSIBEF-CI, Bakary Tioté, cette Journée a rassemblé 16 banques autour de plusieurs disciplines sportives. Les participants ont pris part à des compétitions variées telles que le maracana, le football féminin, le basket-ball, les relais 4×100 mètres hommes et femmes, le Teqball, le scrabble et les jeux d’échecs.
À l’issue des épreuves, la Société générale s’est imposée en maracana, confirmant ainsi son statut de favorite. En basket-ball, la surprise est venue d’Ecobank, qui a battu la Société Ivoirienne de Banque (SIB) pour remporter le titre.
La Banque d’Abidjan (BDA) a, quant à elle, dominé la compétition de Teqball pour la deuxième année consécutive. La Banque atlantique (BACI) a pris l’avantage dans les jeux d’échecs, tandis que AFG Bank s’est illustrée en remportant le tournoi de scrabble.
Les finales de football féminin et des relais 4×100 mètres hommes et femmes, qui opposeront notamment la Société générale à Ecobank en football féminin, sont programmées pour le 21 septembre 2024, lors de la Super coupe au stade Champroux de Marcory.
Cet événement annuel a célébré la solidarité et l’esprit d’équipe au sein du secteur bancaire ivoirien, soulignant également l’importance du sport comme vecteur de cohésion et de bien-être.
(AIP)
bsb/cmas