Abidjan, 09 sept 2024 (AIP)- Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que son pays œuvre pour empêcher une guerre majeure au Moyen-Orient, lors d’une session du Dialogue stratégique entre la Russie et le Conseil de coopération des États arabes du Golfe persique (CCG), a rapporté lundi 09 septembre 2024, l’Agence de presse russe Tass.
“L’incapacité de la communauté internationale à mettre un terme aux hostilités dans la bande de Gaza et aux morts massives de ses habitants a conduit à une forte détérioration de la situation militaire et politique dans toute la région, de la frontière entre le Liban et Israël jusqu’à la mer Rouge”, a déclaré M. Lavrov.
“Dans le même temps, la confrontation entre Israël et le Liban a atteint un nouveau niveau dangereux. Le Moyen-Orient est à nouveau au seuil d’une guerre régionale majeure. Il est de notre responsabilité commune de ne pas la laisser se produire. Nous travaillons avec toutes les parties pour normaliser la situation », a ajouté M. Lavrov.
(AIP)
sdaf/cmas