Cette compétition a eu lieu, dans l’enceinte de la mairie de Tanda (région du Gontougo nord-est) dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 septembre 2024.
Les différentes rubriques du concours, telles que le concours Miss Taloua klaman et Bagnon ( respectueusement, concours de la plus belle jeune fille, du plus beau garçon), les ballets et le concours carte postale, les tout-petits ont mis en exergue la cohésion culturelle pour une meilleure harmonie entre les différents peuples de Côte d’Ivoire.
Les concours « Bagnon » et « Miss », ainsi que le concours de playback, ont vu les candidats et groupes arborer des tenues représentant les différents groupes ethniques et danser sur des sonorités issues du patrimoine musical ivoirien.
Quant au commissaire général du groupe Ozone, Koffi Kouamé Cenes, il a souligné sa volonté de mettre un accent particulier sur l’importance de la cohabitation culturelle pour une harmonie conviviale, en occupant sainement les enfants de 05 à 15 ans pendant les vacances.
Lors de cette activité, l’ambassadeur de la paix à ONU et de l’Organisation internationale pour la recherche de la paix (OIRP), Dr Adjoumani Gui Arnaud, a invité les populations et cadres à s’unir pour l’organisation de la journée nationale de la paix le 15 novembre, à Tanda.
Il a remis une somme de 500.000 FCFA au comité d’organisation pour l’encourager à continuer de privilégier la fraternité des peuples pour une cohésion sincère.
Débuté le 16 août avec six équipes, cette compétition a vu la victoire du groupe Chérubin du quartier résidentiel de Tanda face à celui de la nouvelle génération de la sous-préfecture de Tiédio (située à 15 kilomètres de Tanda) et de fusion Star de Toundiani (village situé à 05 kilomètres de Tanda).
(AIP)
si/nmfa/fmo