Prikro, 10 sept 2024 (AIP) – Les clés d’un bâtiment de trois salles de classe équipées, d’un bureau, de trois logements des maîtres, quatre latrines et d’une cantine scolaire à Konandi-N’Dakro, village situé à huit kilomètres de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) ont été remises par Kangouté Yaya, représentant le directeur général du Conseil du café-cacao, Yves Brahima Koné, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la cour de ladite école.
Cet évènement, qui a eu lieu vendredi 7 septembre 2024, était parrainé par un cadre de la localité, Bessin Adjinan Antoine.
« Ces infrastructures réalisées et 150 kits scolaires que nous offrons vont permettre de renforcer les capacités d’accueil de nos écoles et améliorer le cadre de vie des enseignants », a déclaré M. Kangouté, qui a annoncé que la réalisation de ces infrastructures est le résultat d’un lobbying gagnant du parrain de la cérémonie.
Pour Bessin Adjinan Antoine, ces bâtiments vont créer un cadre d’apprentissage propice à la réussite des élèves et contribuer à l’épanouissement des enseignants.
Le chef adjoint de circonscription, Fani Fanikou, recevant les clés, a traduit la joie de la communauté éducative et a pris l’engagement de veiller à leur bon usage.
Les trois salles construites complètent à neuf le nombre des salles de classe existantes à Konandi-N’Dakro et les trois habitations viennent également compléter à neuf les logements des maîtres.
Le Conseil du café-cacao est doté du Fonds d’investissement en milieu rural (FIRM) qui lui permet de faire des réalisations dans le domaine de la sécurité, de la santé, de l’hydraulique et de l’éducation pour le bien-être des producteurs, note-t-on.
Outre Konandi-N’Dakro, l’autorité de régulation de la filière café-cacao a aussi réalisé un forage à Bofoimbo ainsi qu’à Krakoukro et a procédé à l’électrification de Bendessankro, tous des villages du département de Prikro.
(AIP)
bm/kkp/fmo